[La fille Dragon-05] L'ultime affrontement by Troisi Licia

[La fille Dragon-05] L'ultime affrontement by Troisi Licia

Auteur:Troisi,Licia [Troisi,Licia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: PKJ
Publié: 2012-05-25T22:00:00+00:00


Fabio convainquit Sofia de rester encore un peu dans l’ancienne maison de son père. Dans la bibliothèque, il avait découvert quelques ouvrages sur la ville, des guides illustrés et de gros livres de photographies. Ils pourraient chercher l’endroit indiqué par la vision sans avancer à l’aveuglette ni courir de risques inutiles.

Sofia s’enferma dans la chambre de son père à l’étage avec deux gros volumes. Elle voulait se concentrer. Enfin, c’était l’excuse officielle, mais la vérité est qu’elle ne supportait pas de voir sa mère une minute de plus et qu’elle avait envie d’être seule avec ses pensées.

Beatrice, elle, se claquemura dans la cuisine. C’était une vieille habitude. Quand elle était fatiguée ou démoralisée, elle cuisinait. Ce soir-là, elle avait vidé la réserve, redécouvrant des saveurs qu’elle n’avait plus goûtées depuis des années. Soudain, les senteurs, les arômes qui se répandirent dans la cuisine la ramenèrent aux lointains étés de son enfance, quand rien n’était encore joué et que la vie n’était que promesses. Elle se rendit dans le séjour, mais n’y trouva que Fabio.

— Le dîner est prêt… vous devez avoir faim. Tu veux bien appeler Sofia ?

— Elle est bouleversée, répondit Fabio. On ne peut pas rester longtemps, mais cela lui fera du bien de se reposer un peu. Si je peux vous donner un conseil, laissez-la tranquille pour l’instant. Elle a besoin de réfléchir.

Beatrice acquiesça tristement, tandis qu’elle dénouait son tablier usé et retournait dans la cuisine, suivie par Fabio.

Ils avalèrent une assiette de soupe pendant que Fabio lui expliquait la situation en détail. Beatrice l’interrompit à plusieurs reprises : elle ignorait tout des Dragoniens, et le garçon dut l’informer sur un tas de choses. Elle l’écoutait, intéressée, mais Fabio lisait un fond de peur dans ses yeux.

— Je comprends, dit-elle enfin en tournant sa cuillère dans la soupe.

Elle n’avait presque rien mangé.

— Quand on aura trouvé le fruit, si vous voulez, vous pourrez venir avec nous, on a un endroit sûr où se réfugier.

Beatrice eut un rire sarcastique.

— Je ne crois pas que cela ferait plaisir à Sofia.

— Vous avez tort. Sofia n’abandonnerait jamais personne, même pas son pire ennemi.

— Pourquoi, elle hait quelqu’un plus que moi ?

Fabio reposa la cuillère dans son assiette vide.

— Sofia ne vous hait pas. Vous l’avez déçue et, croyez-moi, elle voudrait de tout son cœur pouvoir vous aimer.

Il prit les assiettes et les porta dans l’évier. Préoccupée et indécise comme elle l’était en ce moment, Beatrice ressemblait terriblement à Sofia.

— Vous avez beaucoup perdu quand vous avez fait le choix d’abandonner votre fille, ajouta-t-il. Mais penser à tout ce que vous avez laissé derrière n’a plus de sens à présent. Vous devez décider si vous voulez instaurer un rapport avec elle, ici et maintenant, ou alors, quand tout sera fini, retourner à votre vie comme si de rien n’était.

— Je crains qu’il ne soit trop tard pour réparer, dit Béatrice.

— Ce n’est pas mon avis, répliqua Fabio.

Dans le silence ouaté de la maison, Beatrice se mit à pleurer doucement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.